Consommant régulièrement du contenu sur Twitch, je me suis amusé il y a quelques temps à créer toute une direction artistique pour mon propre compte. L'idée principale pourrait se résumer avec le terme "retro broadcast". En prenant une période assez large, des années 30 aux années 60, je me suis demandé à quoi aurait pu ressembler Twitch dans un monde où Internet n'existe pas encore.
La scène pré-live
Cette scène sert d'introduction, de pré-lancement avant d'apparaître en live. J'ai créé plusieurs diapositives qui mélangent des références de la pop culture avec de vraies photos souvent liées aux technologies de pointe de l'époque.
Les diapositives
Ce close-up d'une diapositive était présent sur la page principale du compte, lorsque la personne ne stream pas.
Les scènes live
La télévision
J'ai pensé et créé cette vieille télévision comme la pièce centrale de plusieurs scènes. On la retrouve en effet plusieurs fois avec des angles et annonces différentes. Il s'agit ici de la scène de pause du stream en cours, ainsi que la scène de fin.
Intermission
La scène d'intermission sert à afficher à la fois la webcam du streamer et son chat afin de mettre en image la discussion entre le streamers et ses viewers.
La transition
Cette courte animation permet de changer de scènes sans que l'on voit la coupure entre elles.
Cette courte vidéo est accompagnée de la musique "Rum and Coca-Cola" des Andrews Sisters.
Les alertes
Ces courtes animations sont utilisables comme des alertes déclenchées par l'abonnement d'un viewer, un host de streamer, don, etc...